« Un projet éolien, porté par la société VALOREM, a été initié en 2015 à cheval sur les communes de SAINT-VARENT et de SAINT-GÉNÉROUX (implantation éoliennes).

VALOREM a défini la zone d’implantation potentielle (en bleu sur la carte) en fonction de critères précis, propres à l’installation d’éoliennes.

Une implantation d’une dizaine d’éoliennes est possible d’une hauteur de 180 m environ en bout de pale. La puissance estimée est d’environ 30MW pour l’ensemble du parc.

VALOREM finalise les études techniques et environnementales. Ces études vont servir à déterminer les caractéristiques du futur éolien.

Comme l’ont souhaité les élus des communes qui accueillent ce projet, la société VALOREM lancera prochainement une campagne de financement participatif en s’appuyant sur l’expertise de la plateforme pictocharentaise LUMO, spécialisée dans le financement participatif de projet d’énergies renouvelables. Cette campagne s’adresse de manière privilégiée aux habitants du territoire de la Communauté de Communes du Thouarsais !!

Rendez-vous sur le lien https://www.lumo-france.com/projets/saint-varentais pour plus de renseignements.

 

Soyez au plus près de l’avancement du projet grâce au bulletin d’information publié chaque semestre par VALOREM :

Vous pouvez aussi consulter le blog à l’adresse suivante :  http://www.parc-eolien-du-saint-varentais.fr/ »

 

Mot de M. le Maire :

« Le développement des énergies renouvelables est une responsabilité pour chacun d’entre nous. A l’image de la Communauté de Communes du Thouarsais, engagée dans une démarche TEPOS-TEPCV, la commune de Saint Varent souhaite valoriser les ressources renouvelables de son territoire. La mise en place d’un financement participatif sur ce projet permettra à chacun de contribuer au développement et la préservation de notre territoire. » Pierre RAMBAULT.

 

 

 

 

 » VALOREM » recrute :

 

VALEMO (40 salariés), filiale du groupe VALOREM (185 salariés) est aujourd’hui un des leaders sur les marchés de l’exploitation et de la maintenance de parcs de production d’énergie renouvelable (éoliens et PV principalement) en France. Dans le cadre de son développement, VALEMO recherche en contrat CDI, des Supports Techniques spécialisé(e)s en éolien et photovoltaïque pour notre base de NIORT (79)

Plus d’informations au lien suivant :

http://www.valorem-energie.com/wp-content/uploads/sites/2/2017/04/SUPPORT-TECHNIQUE-2017-NIORT-%C3%A9d2.pdf