Déchetterie de Riçay : ouverture

Vous trouverez, ci-dessous, un communiqué de presse du service déchets ménagers de la Communauté de Communes du Thouarsais concernant les conditions d’accès au site.


Communiqué de presse :

Réouverture des déchetteries de la Communauté de Communes du Thouarsais sans rendez-vous à compter du mardi 2 juin selon leurs horaires habituels. Il ne sera plus nécessaire de prendre rendez-vous, comme c’était le cas au mois de mai. Toutefois, afin de maintenir les distances nécessaires entre chaque usager pour garantir la sécurité de chacun, il faudra tenir compte d’un nombre maximum de personnes autorisées sur les sites. Afin d’éviter des files d’attente à l’entrée des déchetteries, il est conseillé, pour ceux qui le peuvent, de venir de préférence en semaine, car le trafic risque d’être plus important le samedi.

  • Déchetterie de Louzy : 8 personnes maximum en même temps / Ouverte du lundi au samedi de 9h à 12h15 et de 14h à 18h
  • Déchetterie de St Varent : 4 personnes maximum en même temps / Ouverte les lundi, mercredi et vendredi matins de 9h à 12h15 et les vendredi et samedi après-midis de 14h à 18h.
  • Déchetterie de Cersay : 4 personnes maximum en même temps / Ouverte les mercredi et vendredi matins de 9h à 12h15 et les lundi, vendredi et samedi après-midis de 14h à 18h.
  • Déchetterie de Coulonges Thouarsais : 3 personnes maximum en même temps / Ouverte les samedis matins de 9h à 12h15 et les mercredis après-midis de 14h à 18h.
  • Déchetterie de Taizé : 3 personnes maximum en même temps / Ouverte les samedis matins de 9h à 12h15 et les mercredis après-midis de 14h à 18h.

Les usagers devront se munir de leur badge d’accès et de leur propre matériel car la collectivité ne prête plus les pelles et les balais. Chacun est invité à venir de préférence seul dans son véhicule. Le port du masque est conseillé. Merci de faire preuve de patience et de courtoisie envers les agents pendant les temps d’attente. Pour toute information, consulter le site www.thouars-communaute.fr

A compter du jeudi 6 août et jusqu’au 29 août, en raison des fortes chaleurs annoncées les horaires de déchetteries vont être modifiés en privilégiant des créneaux étendus sur les matinées de 7h à 14h.


@ Photo NR