La médaille des grandes familles

MEDAILLE DE LA FAMILLE :

La médaille des grandes familles

La médaille de la famille est une distinction honorifique décernée aux personnes qui élèvent ou qui ont élevé dignement de nombreux enfants (au moins 4), afin de rendre hommage à leur mérite, et de leur témoigner la reconnaissance de la Nation.

 

Peuvent obtenir cette distinction les mères ou les pères de famille élevant ou ayant élevé au moins quatre enfants français, et qui, dans l’exercice de leur autorité parentale, ont manifesté une attention et un effort constant pour assumer leur rôle de parents dans les meilleures conditions morales et matérielles possibles.

 

L’UDAF des Deux-Sèvres est en charge de l’instruction des dossiers Médaille de la Famille. Pour ce faire, une commission examine les dossiers afin de porter un avis sur la distinction sollicitée en s’appuyant sur l’avis motivé des représentants UDAF dans les CCAS et sur celui du maire de la commune de résidence de la personne concernée.

 

En 2018, 8 médailles de la famille ont été attribuées dans le département des Deux-Sèvres

L’UDAF des Deux-Sèvres ayant la charge du secrétariat départemental de la Médaille de la Famille, nous vous invitons à télécharger le dossier candidature sur notre site internet à l’adresse suivante www.udaf79.fr/actions/medaille-de-la-famille, ou sur demande par mail : institution@udaf79.asso.fr.

Le dossier dûment complété est à déposer en mairie afin de bénéficier de l’avis motivé du maire.